FR EN

Business Risk Lawyers

Experience
Entrepreneurship
Fighting Spirit

Paris –
Bordeaux

Each case is unique,

we know that yours is essential

Chatain & Associés is an independent law firm founded in Paris in 2000 and with an office in Bordeaux since 2020. Our experienced lawyers are energetic, reactive, and dedicated.

Because you are unique and our culture is results-driven, we offer you a tailored approach based on trust and attention to your needs. We combine our expertise with creativity, innovation, and continual re-evaluation to bring you the best possible solutions. As trustworthy partners, we forge strong ties with your teams to support you long term.

We advise companies of all sizes, including their shareholders and directors, family-held companies, ISEs, investment funds, subsidiaries of large groups, insurance companies, and regional authorities.

Our lawyers work on complex commercial litigation, civil liability, industrial risk and insurance, shareholder disputes, sensitive social disputes, corporate criminal law, anti-corruption compliance and public business law.

Our values

and our commitments

Fighting spirit and
result-oriented culture

Ethics and
investment

Entrepreneurial vision
and team spirit

What motivates us

and unites us?

We find customised solutions, whether as counsel or litigation. To achieve that, we need to get to know you and fully understand your organisation, history, and DNA.
We work with you to develop and implement the right strategy.

To give you the best support, we have entered into strong partnerships with independent players who have proven expertise. The qualitative network that we have built up with teams of qualified professionals allows us to support you through complex operations. These partners, who form a veritable ecosystem, allow us to provide rapid, specialised service.
Our relationship with our partners is non-exclusive. We also work closely and efficiently with your usual advisors so that you always get the very best defence.

This site is registered on wpml.org as a development site.

FR EN

Avocats
du « risque
d’entreprendre »

Expérience,
entreprenariat
et combativité

Paris –
Bordeaux

Chaque dossier est unique

Nous savons que le vôtre est essentiel

Chatain Associés est un cabinet d’avocats indépendant, fondé à Paris en 2000, et présent à Bordeaux depuis 2020. Composée d’avocats aguerris, énergiques et réactifs, notre équipe s’investit au quotidien avec combativité.

Parce que vous êtes unique, et que nous sommes nourris par la culture du résultat, nous vous proposons une approche personnalisée, basée sur l’écoute, la confiance et la compréhension de vos besoins. Pour vous apporter la meilleure solution, nous savons allier nos compétences avec créativité, innovation et remise en question. Partenaires fiables, nous vous accompagnons dans la durée en créant des relations solides avec vos équipes.

Entreprises de toutes tailles, dont les associés et dirigeants, sociétés familiales, ETI, sociétés détenues par des fonds d’investissement, filiales de grands groupes, compagnies d’assurances et collectivités territoriales, nous travaillons avec vous et pour vous.

Notre équipe intervient tout particulièrement en matière de contentieux commerciaux complexes, responsabilité civile, risques industriels et assurances, litiges entre actionnaires, contentieux sociaux sensibles, droit pénal des affaires, conformité anticorruption et droit public des affaires.

Nos valeurs

Et nos engagements

Combativité et
culture du résultat

Ethique
et investissement

Vision entrepreneuriale
et esprit d’équipe

Un partenaire de confiance

Ce qui nous motive et nous rassemble

L’ambition de trouver à vos côtés les solutions adaptées à vos préoccupations, dans un cadre amiable ou contentieux. Pour ce faire, nous avons besoin de vous connaître, pour maîtriser votre organisation, votre histoire, votre ADN.
Nous construisons avec vous la stratégie pertinente et la déployons avec vous.

Pour vous accompagner de manière efficace, nous avons noué des partenariats forts avec des acteurs indépendants, aux compétences notoirement reconnues. Ce réseau de qualité, tissé au fil des années, nous permet de vous assister sur des opérations complexes, en nous appuyant sur des équipes de professionnels qualifiés. Véritable écosystème, ces partenaires permettent d’assurer un service pointu et rapide.
La relation que nous avons construite avec nos partenaires est non exclusive. Nous coopérons étroitement et efficacement avec vos conseils habituels afin que toujours vous puissiez bénéficier de la meilleure défense.

Actus à la une

This site is registered on wpml.org as a development site.